top of page
seul1.jpg

Quelle est le lien entre notre environnement extérieur (ce qui nous entoure) et notre environnement intérieur (soi-même) ?

​

Tout est question de vibration, notre esprit et notre corps se mettent à vibrer au diapason de l'environnement qui nous entoure. N'avez-vous jamais ressenti un malaise en entrant dans un endroit chargé de mauvaises ondes ? Ou bien il vous arrive certainement de vous sentir bien dans une maison loin de la votre, en bord de mer par exemple, lorsque vous êtes en vacances. Dans ces moments vous vous coupez de votre environnement de vie et tout vous semble alors plus simple, moins pesant, vos soucis quotidiens n'existent plus ! Si, dés que vous revenez chez vous, vous ne vous sentez pas bien, que votre cerveau reprend le contrôle de votre esprit et le replonge dans des idées sombres, c'est que vous n'êtes pas en harmonie avec votre environnement.

​

 

Notre cerveau est le reflet de notre environnement de vie.

 

Notre environnement est la source de notre état d'esprit si on ne le change pas, on pense et on agit toujours de la même façon. Des études ont démontré que même notre environnement de travail a une influence réelle sur le bien-être des employés et donc sur leur efficacité. Certaines personnes ne se sentant plus en phase avec leur travail, leur lieu de vie ou même leur conjoint n'hésitent pas à remettre en question leur vie toute entière. Cela n'est pas la majorité des cas, heureusement, mais beaucoup d'autres vont sombrer dans un cercle vicieux de pensées négatives en ressassant leur passé et en s'angoissant pour leur futur qui leur semble, soudainement, incertain et sans avenir. 

Quand on vit dans le passé, on reproduit les mêmes schémas négatifs, on se retrouve enfermé dans un cercle vicieux.

tcc.jpg

On oublie une chose importante : Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore seul le moment présent est réel (Thich Nhat Hanh)  

 

Notre comportement physique (notre gestuelle) et notre enveloppe corporelle (notre aura) qui sont le reflet de nos pensées et donc de nos habitudes bien ancrées, dégagent un champ vibratoire spécifique à notre état d'esprit. Un corps conditionné dans un état de stress ou de peur n'a pas la même apparence qu'un corps conditionné dans un état de pleine confiance. Nos pensées sont le langage de notre cerveau et nos émotions sont le langage de notre corps.

​

Vivre dans le passé engendre du stress et des peurs ==> On se crée des difficultés dans notre quotidien.

​

Le cerveau ne faisant pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est irréel, entre ce que l'on vit réellement et ce que l'on imagine, si on lui imprime des images, des situations négatives, elles vont systématiquement se transposer dans notre quotidien. Il fonctionne comme un ordinateur, c'est vous qui le programmez souvent sans que vous vous en rendiez compte. Il se peut que vous soyez victime de croyances fausses ancrées depuis longtemps dans votre cerveau. Vous vous sentez incapables de faire quelque chose parce qu'on vous a dit que vous ne pouviez pas le faire, ou que vous êtes trop vieux, ou trop timide, pas assez intelligent, pas manuel, etc... Mais ce ne sont que des avis externes vous êtes la seule personne sachant quelles sont vos propres aspirations, vous envies, vos passions si elles sont restées enfouies depuis longtemps au fond de vous, vous n'êtes pas en phase avec vous-même. Ce que vous faîtes, ce que vous vivez, ce que vous ressentez au quotidien ne vous correspond pas ou plus ! Et parce que vous ne voyez pas l'intérêt de continuer dans une voie sans issue pour vous, et cela est certainement la cause de votre mal être. Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour reprogrammer votre cerveau. 

Pour le reprogrammer il faut impérativement devenir créateur de sa vie et arrêter de se comporter en victime. Et vous êtes la seule personne à pouvoir le faire pour votre propre bien-être.

Comment ? En devenant conscient de vos émotions, de vos pensées et de vos comportements. Si vous voulez changer, il vous faut avoir maintenant une vision du futur sinon vous risquez de rester dans le passé, vous restez ainsi prisonnier de votre passé.

​

Prisonnier de vos pensées, vous entretenez des émotions du passé et cela devient une routine. On vit au même endroit, on se laisse envahir par des objets, des activités sans intérêt qui nous font perdre notre temps de vie si précieux, on voit les mêmes personnes, on répète les mêmes choses on perd son libre arbitre et surtout on se déconnecte du présent parce que soit l'on se dit "c'était mieux avant" ou encore "vivement la retraite" ou bien "ah si je pouvais gagner au loto" !   Mais parce que notre corps stocke l'état émotionnel dont il a été conditionné et qu'il a tendance à influencer notre mental il suffit juste de se reconnecter au présent dés maintenant.

le bonheur.jpg
Comment communiquer efficacement avec son environnement ?

 

En sortant tout simplement de vos schémas habituels, en jardinant, en cuisinant,  en pratiquant un sport, en lisant un livre, faire du théâtre, 45 minutes de loisirs créatifs, par exemple, suffisent à évacuer les mauvaises énergies et donc de mieux gérer son stress. Il y a de multiples activités qui peuvent vous redonner le moral, faire quelque chose en fonction de vos propres aspirations du moment, l'important est d'être en accord avec vous-même.  

​

Faire le vide dans sa tête, cela peut commencer par faire le vide autour de soi. Ai-je vraiment besoin de tous ces objets qui nous encombrent, qui ont même pris le contrôle de notre esprit, notre cerveau et même notre corps ? Il est prouvé, par exemple que nous ne portons que 30% des vêtements que nous avons dans notre garde robe ! Si l'on porte toujours les mêmes affaires c'est que nous sommes en accord avec ce que nous portons. Peut-être donc est-ce le moment de se débarrasser de tout ce qui nous encombre en faisant du vide dans sa maison, nettoyer sa voiture aussi. Il n'est pas étonnant de voir aujourd'hui de plus en plus d'adeptes du Feng-shui pour réorganiser son environnement vital afin de faire circuler correctement les énergies.

​

​

Je ne suis pas expert en matière

de Feng Shui, vous pouvez cependant

vous adresser ici ==>

​

Cliquez sur la carte de visite pour

accéder à la page Facebook de

Latelier71-FENG-SHUI

​

LATELIER 7127.JPG

      06 61 82 73 39

 

latelier7127@gmail.com

​

cerveau.jpg

 

Il existe différents types d'exercices de respiration qui permettent d'agir sur le cerveau, en tant que magnétiseur, j'utilise ces techniques et je peux vous enseigner les plus basiques afin de vous aider à retrouver calme, sérénité et confiance en vous.

 

Pour reprendre le contrôle de votre cerveau, vous pouvez essayer (garantie sans risque) la méditation, car elle nous apprend à nous réapproprier notre esprit, de le contrôler et de le diriger selon nos aspirations. 

De nombreuses études ont démontré qu'avec une pratique quotidienne de méditation l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Cela signifie : Moins de stress, moins d’angoisse et plus de bien-être, de sérénité, de joie et même…d’amour.

Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire.

On peut même méditer en marchant, ne serait-ce que trente minutes par jour (*) 

​

Méditer = Me dire à moi ==> Observer ce qui se passe en moi à cet instant présent, qu'est-ce que je ressens exactement ?

​

les-bienfaits-de-la meditation.jpg

Source image : https://www.florenceservanschreiber.com/outils/les-bienfaits-de-la-meditation/

 

* « Les chercheurs ont découvert qu'après six mois de pratique quotidienne des modifications biologiques se produisaient dans les cellules, en particulier au niveau des marqueurs du vieillissement et de l'ADN : c'est comme si les sujets rajeunissaient. » Pendant ces trente minutes, le corps libère 1004 molécules protectrices. Des chercheurs allemands ont découvert que la pratique physique quotidienne rendrait plus fort le système immunitaire, qui participe à la protection contre les infections et les maladies. ==> Dr Frédéric Saldmann

bouddha0gg.png
bottom of page